dimanche 19 octobre 2014

Rouen. Remise des récompenses "Valeurs de l'apprentissage".



Les apprentis en vedette.

La cérémonie de remise des prix les « Valeurs de l'Apprentissage 2014 », s’est déroulée dernièrement au pôle régional des Savoirs. Au cours de cette soirée, moment privilégié pour encourager l'effort, le mérite, la réussite et l'excellence des jeunes en formation dans les centres de formation d'apprentis de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Seine-Maritime (CMA76), 9 jeunes, sélectionnés par les équipes pédagogiques des CFA de Rouen, Dieppe et du Havre, ont été mis à l'honneur et félicités pour les qualités et l'excellence dont ils ont fait preuve tout au long de leur parcours de formation. Au nombre de ceux-ci, 3 apprentis de la région rouennaise. Chacun d’entre eux a livré lune analyse de leur orientation. Ainsi, Anaïs Alexandre, en CAP Charcuterie-traiteur a-t-elle déclaré : « J’aime la charcuterie car c’est varié. J’ai commencé après la 3e à 15 ans. Je veux me diriger vers le métier de traiteur pour organiser des réceptions, réaliser des buffets et des décors ». Pour sa part, Quentin Rioche, en BP cuisine, a découvert l’apprentissage en 3e. « J’ai découvert le service et la cuisine et j’ai été tenté. J’ai passé mon CAP et décidé de faire un BP pour évoluer dans le métier. J’aime la pâtisserie et je suis passionnée par la culture nippone ! ». Quant à Florien Bréard, il a toujours été passionné par la pâtisserie pour laquelle il prépare un CAP. « J’ai commencé en préapprentissage à 14 ans. J’ai tout fait pour réussir. Plus tard, j’ai envie d’ouvrir mon entreprise pour pouvoir former des jeunes ». Tous les lauréats ont reçu de somptueux cadeaux et les félicitations des personnalités présentes.



Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...