mardi 11 novembre 2014

Rouen. Salon du mariage.



Des cérémonies de mariage, pour tous.

Ils sont venus d’une commune près de Dreux. Pour se cacher par ce qu’ils sont homosexuels ? « Non pas du tout » affirme Yann, la trentaine, agent commercial, « au contraire, nous pensons que notre mariage fera plaisir à notre entourage. La seule chose, c’est que nous ne l’avons encore annoncé à personne. Ce sera la surprise, dévoilée à Noël… ». Alors, en compagnie d’Hubert, un gaillard prof de sport, ils parcourent les allées du salon dédié à ce qui doit être le plus beau jour de leur vie. « Nous sommes ensemble depuis 5 ans alors nous nous connaissons suffisamment pour tomber d’accord sur les grandes lignes. Néanmoins nous n’aurons pas le temps de nous occuper de tout. C’est pourquoi nous faisons appel à un wedding planer ». Direction « Junon Evènements où David Mallet-Mineur leur proposera plusieurs formules. Celle de A à Z pour laquelle ils ne se préoccuperont de rien ou bien leur confieront ils quelques étapes de leur journée, gardant pour eux certains aspects plus intimes ». Pour les tenues, Yann et Hubert ont visité  plusieurs stands vestimentaires. Là encore, les professionnels ont su s’adapter à ce nouveau marché même si, selon Jacky Cosson de chez « Gary », « les codes sont les mêmes qu’il s’agisse d’un mariage traditionnel ou entre personnes du même sexe. Nous recherchons la symbiose et rien n’est choquant à partir du moment où c’est de bon goût ». Enfin, les deux tourtereaux auront un coup de cœur pour un artisan cirier. «C’est la touche personnelle que nous voulons apporter. Une ambiance parfumée, pour le soir qui sera en petit comité » se réjouit Yan, « des bougies, 100% naturelles, odorantes, sensuelles et surtout, fabriquées en Normandie ». Emmanuel Calbry, créateur de LBN, la bougie normande, ne pouvait qu’être d’accord avec les deux amoureux, repartis du salon assurés d’avoir fait les bons choix.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des centaines d'enfants costumés ont défilé dans les rues pour célébrer les 50 ans du centre de loisirs.

La jeunesse dans la rue ! Le centre de loisirs Léo Lagrange fête ses 50 ans cette année ! Déjà, le 1 er juillet dernier, des mi...