lundi 22 décembre 2014

Petit-Quevilly - La quatrième édition de la fête des lumières a réuni des plusieurs centaines d’habitants.



Quevilly by light.

La 4e édition de la Fête des Lumières avait pris ses quartier samedi dans et autour de la bibliothèque François-Truffaut. Sur un marché de Noël où il était possible de déguster crêpes et boissons chaudes, petits et grands n’ont pas manqué de profiter du manège Charivari et d’admirer les échassiers lumineux. «Cela fait du bien de voir tant de monde réuni dans un même élan » constatait Françoise accompagnée de ses petits-enfants, « mais le plus dur va être de trouver une place pour faire un tour en calèche ». De fait, d’un attelage il y a quatre ans, la ville a dû se résoudre  à doubler la capacité d’emport de ces habitants, désireux de découvrir leur commune d’un autre point de vue. Alors, inlassablement, tout au long de l’après-midi, les deux convois hippomobiles ont-ils parcouru les rues pour le plus grand plaisir des riverains. A l’intérieur de la bibliothèque, c’est sans conteste le studio photo avec le Père Noël qui a été le plus plébiscité mais également la lecture de contes de Noël, le concert des Vibrants Défricheurs ou du quatuor saxophones de l’EMMDT, la chorale des Maisons de l’enfance ou encore les lectures de Kamishibaï. Enfin, vers 18 h, la fête s’est conclue avec, façon parisienne, le lancement officiel des illuminations de Noël dans les rues.




Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des centaines d'enfants costumés ont défilé dans les rues pour célébrer les 50 ans du centre de loisirs.

La jeunesse dans la rue ! Le centre de loisirs Léo Lagrange fête ses 50 ans cette année ! Déjà, le 1 er juillet dernier, des mi...