mardi 2 décembre 2014

Petit-Quevilly. La ville soigne son accueil.



La commune récompensée pour son accueil.


Ecouter, sourire, répondre rapidement et précisément ne va pas toujours de soi. Pourtant, les agents de la mairie de Petit-Quevilly, engagée dans un processus visant à répondre aux exigences croissantes de ses administrés en termes d’accueil et de services, viennent de franchir une nouvelle étape. Travaillant sur ce projet depuis un an, la ville vient de se voir décerner, par l’Association française de normalisation (AFNOR), le label Qualiville, un référentiel avec des objectifs clairs : améliorer la qualité du service rendu et les conditions d’accueil du public, établir une relation de confiance avec lui, fiabiliser et optimiser l’efficacité de l’organisation des services municipaux sont quelques-uns des 33 engagements régissant ce label. «A Petit-Quevilly, la démarche s’est voulue originale» a fait remarquer le directeur général des services lors de la remise de cette certification, «Toute l’opération s’est déroulée en interne avec l’adhésion et la participation des agents ». Par exemple, les documents à l’attention du public ont été conçus par les employés concernés afin de répondre au plus près aux besoins des habitants. En outre, ce dispositif se distingue également par son champ d’application étendu sur un très large périmètre. Il concerne tous les services accueillant du public. Ce label Qualiville est attribué pour une durée de trois ans. Chaque année, un contrôle extérieur viendra mesurer l’amélioration de la qualité et l’extension éventuelle vers d’autres services. La ville a auparavant été certifiée en 1999 pour sa restauration municipale, en 2003 pour ses aires de jeux et en 2014 par la reconnaissance CAP Cit’ergie 

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