lundi 22 décembre 2014

Petit-Quevilly - Le dynamisme sportif de la commune s’était donné rendez-vous à l’Astrolabe.



Les sportifs à l’honneur.


Pour la première année, la traditionnelle cérémonie de distinction des sportifs de l’année s’est déroulée dans les murs de l’Astrolabe au lieu de la salle Henri Wallon. Ce changement de localisation n’a pas empêché Michel Mutel, président de l’office municipal des sports, de louer le travail des bénévoles des associations sportives « sans qui rien ne serait possible ». Auparavant et en guise de préambule à cette soirée, une minute d’applaudissements avait été consacrée à la mémoire de Mahmoud Tiarci, figure emblématique de l’Union sportive quevillaise (USQ), décédé cette année. Revenant à des considérations plus terre à terre, le président de l’OMS a tenu à rappeler le soutien de la municipalité qui, « dans un contexte de baisse des subventions, poursuit son aide en direction de toutes les structures ». Ce à quoi, le maire Frédéric Sanchez a assuré que « la ville continuerait à tenir le cap en poursuivant son accompagnement  vers les associations ». Côté purement sportif, parmi les 176 récompenses décernées, celle de Nadia Lemoine a été très remarquée. Cette Quevillaise de 83 ans courre en effet ses 20 kilomètres tous les dimanches et se plait à affirmer que « le sport, c’est la santé ! ». L’association sportive des ressorts Masselin a également été honorée pour sa première place en division d’honneur du championnat de football sport entreprise. Toujours dans la catégorie ballon rond, les élèves du collège Denis Diderot se sont eux distingués en remportant le championnat académique de football à 7, section benjamins. 

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...