mercredi 3 décembre 2014

Petit-Quevilly. Seine-Innopolis accueille le concours Cré'actifs.



La créativité récompensée

Mélanie Boulanger, vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, en charge des initiatives jeunes, accompagnée de Eric Dubertrand de la Caisse des dépôts et consignation et entourés de nombreuses personnalités, ont procédé à la remise des prix de la sixième édition du concours Créa’ctifs. Cette manifestation s’est déroulée au Pôle technologique de l’information et de la communication (TIC) Seine-Innopolis de Petit-Quevilly. Dix projets innovants portés par de jeunes créateurs âgés de 18 à 30 ans ont été récompensés. Les lauréats ont obtenu un financement allant de 4000€ à 8000€ qui pourront leur permettre de développer leur activité. Depuis la création de ce concours, ce sont 54 lauréats qui ont été récompensés et 38 projets créés. La Caisse des Dépôt apporte une participation financière de 12 000 euros répartis entre 2 et 5 lauréats. Le jury a récompensé cette année une boulangerie spécialisée dans le pain bio, une entreprise proposant de voyager sur les places disponibles dans les camions, une plateforme de gestion de contenu numérique, un service de prise de rendez-vous, un livre multimédia interactif pour les enfants, un Festival des Scènes, un centre de beauté itinérant, la confection de vêtements de luxe pour personnes handicapées moteurs et un service de coursier à vélo.


Les lauréats

Anthony ROY (Rouen), pour la création d’une entreprise spécialisée dans la fabrication du pain artisanal, frais bio et sans gluten, située à Darnétal (Le Petit Minotier) - Victor CLEMENT (Rouen), pour la création de l’entreprise WeTruck - Michaël PHILIPPE (Mont-Saint-Aignan) pour la réalisation des films vidéos et photos avec la technologie 360° (CAMEO 360°) - Sébastien GEST (Ouville-l’Abbaye) pour la création de la plateforme de gestion de contenu numérique MILL - Sabri LAHBIB (Grand-Couronne) pour la création de l’application I Reservos - Alison MOREL (Rouen) pour la création du livre numérique « Les Aventures de Monsieur Renard » - Ousmane DIOP (Rouen) pour la création du Festival des Scènes et des Spectacles - Patricia EKOMAN (Rouen) pour la création du centre de beauté itinérant Douce Heure - Romain BRIFAULT-CHEBI (Morgny-la-Pommeraye) pour la création de l’entreprise Romain Création - Maxime DELAPORTE (Rouen) pour la création de Kebi, service de coursier à vélo.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...