mercredi 18 mars 2015

Petit-Quevilly - "J'habite un quartier chic"



Christian Thomas, 67 ans, expert-comptable retraité, habite le quartier du jardin des plantes depuis 23 ans.


J’AIME

§  "Nous habitons un quartier qui est généralement assimilé à la ville de Rouen. Pourtant, une partie de celui-ci est sur le territoire de Petit-Quevilly. Il est d'ailleurs souvent qualifié de quartier chic de la ville!".
§  "Nous goûtons sa quiétude, en retrait de l'avenue des Canadiens, plus passagère et bruyante".
§  "La proximité du Jardin des Plantes où ma femme et moi allons souvent, est un atout indéniable pour le bien-vivre".
§  "La culture est bien présente dans ce secteur avec notamment le Fonds régional d’art contemporain (FRAC), installé il est vrai sur le territoire de Sotteville-lès-Rouen mais à deux pas de chez nous".
§  "La proximité et la souplesse des transports en communs qui, avec la nouvelle ligne Fast nous permet de nous déplacer jusqu'en centre-ville de Rouen très facilement".
§   

JE N'AIME PAS

§  "Indéniablement, mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'endroits dans beaucoup de ville, la propreté ou plutôt son absence, dues surtout aux déjections canines. La ville a pourtant mis en place des sites spécialement conçus pour nos amis à quatre pattes mais il arrive un moment où c'est le savoir-vivre qui doit être changé. Néanmoins, cela reste très désagréable…".

J'AIMERAIS

§  "Globalement, je pense habiter dans un quartier qui est agréable et chercher des choses qui ne vont pas relève du superflu. Néanmoins, si je pouvais choisir et obtenir des améliorations, je me laisserais aller à réclamer un peu plus de diversité dans les commerces et, afin d'étoffer un peu mon pouvoir d'achat, une diminution des impôts et taxes mobilières qui souffrent de la comparaison avec nos voisins sottevillais …".


Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...