mercredi 18 mars 2015

Rouen - La petite fiancée de Rouen.



Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer, en toute simplicité, une chanteuse et actrice nouvellement sacrée aux Césars du cinéma « meilleur jeune espoir féminin de l’année ». C’est pourtant ce que la radio Chérie FM, en partenariat avec la brasserie « Le Marégraphe », a proposé à plusieurs centaines de fans qui avaient fait le déplacement. Ce public, toutes générations confondues n’a pas eu longtemps à attendre celle pour qui il était venu. A 14 h 30 exactement, la jeune star a fait son apparition dans le restaurant pour gagner sa place sur le plateau de l’émission installée sur une mezzanine, à la vue de tous. Se prêtant de bonne grâce aux séances photos, elle a pris le micro pour, s’adressant au public, déclarer « Ouah ! Vous êtes nombreux. Merci d’être venus pour moi, je suis super contente… ». Disciplinés et respectueux, les admirateurs ont pu lui poser diverses questions. Ainsi, Virginie, venue d’Ardèche, lui a-t-elle demandé « ce qu’elle avait fait de son César ». « Pour l’instant, il est sur une étagère, dans ma chambre » a sourit la jolie blonde. Cindy, arrivée de La Ciotat voulait connaître une anecdote de tournage. « Je me suis endormie pendant une scène du film. Et personne ne m’a réveillée… la honte ! ». De pauses musicales en échanges avec Alexandre Lefort l’animateur de Chérie FM, l’après-midi s’est écoulée sans impatience, comme une causerie entre copains. Une surprise attendait pourtant tout le monde : la visite impromptue de Vincent Cerruti, en visite à Rouen pour le spectacle de « Danse avec les Stars » au Zénith le soir même. Re pause musicale, le temps d’aller interviewer Sébastien Jumel, le maire de Dieppe venu en famille. «J’ai vu le film La famille Bélier, cette jeune personne m’est apparue fraîche, tonique, optimiste… Il est dit quelque part : ne vous interdisez aucun rêve ! Je pense que Louane a fait sienne cette pensée ». Puis la belle se mit à chanter. Vanessa, 19 ans et sa sœur Rafaëlle 8 ans, n’ont pas loupé un couplet, un refrain des 3 chansons interprétées. «On les connaît par cœur, elle chante tellement bien et semble tellement simple ! ». Au début de l’émission, Louane avait avoué faire un classement des villes qu’elle visite. Lille occupait alors la première place dans son cœur. Nous sommes donc allés lui demander son un nouvel avis après avoir fréquenté les rouennais durant 2 heures. « Je peux maintenant dire que Rouen a ravi ce haut de tableau… ».

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...