mardi 28 avril 2015

Grand-Quevilly - Le Festival des Arts du Cirque s’honore de la 3ème place du classement des Festivals de Cirque en France.



Une journée au cirque.


Le Festival des Arts du Cirque n’est pas un cirque mais un festival qui s’organise sur le thème des arts du cirque et cela depuis maintenant 28 ans. Le village de chapiteaux du Festival se situe sur le terrain dit "du Père Jules" en bordure de forêt, permettant aux visiteurs de passer une journée en plein air. Le Festival permet la découverte des arts du cirque. Le matin, les enfants découvrent les différentes disciplines à travers une douzaine d’ateliers : les clowneries de l’Auguste, la dextérité du magicien, les instruments des clowns musicaux, le sang-froid du dompteur de tigres et la souplesse des acrobates … Le spectacle de l'après-midi est composé de prestigieux numéros et d’artistes de renommée internationale. Au programme, cette année : La liberté à 9 de Sacha Houcke, exceptionnel numéro de chevaux présenté sur les plus belles pistes du monde – Elastic : ce formidable mime-clown contemporain est un personnage burlesque visuel, aussi taquin qu'attachant. Véritable improvisateur de génie, il s'amuse sans cesse à vous surprendre. C'est un auguste fou coloré, qui dynamite ses lieux de passages en laissant derrière lui des éclats de rire et de poésie.Il se produit sur les plus belles scènes internationales et fait de nombreux passages à la télévision. En 2014, le Festival a accueilli quelques 16 000 spectateurs en 8 jours, dont 4 000 particuliers. Du 26 mai au 7 juin - De 9 h 15 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 00 - Chemin de la Poudrière Grand Quevilly A côté du Zénith de Rouen - Pour tout renseignement et réservations : Tél : 02.32.80.31.66 - contact@avantscenefrance.com.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...