mardi 28 avril 2015

Grand-Quevilly - Les élèves de la classe européenne Anglais du collège Branly ont reçu les basketteurs américains du SPOR.



Dunks, rebonds et Anglais au programme.

Le collège Edouard Branly possède 2 classes européennes. En Anglais et en Allemand. Elles constituent un cursus de la quatrième à la terminale. Au collège, l'enseignement comprend deux heures de langue hebdomadaires supplémentaires, soit cinq heures au total. L'objectif, pour les élèves, n'est pas le bilinguisme mais la construction progressive  de compétences de communication. Ainsi, être collégien dans une section européenne signifie certes plus de cours mais peut aussi avoir de petits avantages. Les élèves de la classe Anglais de Yohane Becker en ont fait l'expérience cette semaine en accueillant certains joueurs américains du SPOR Basket et participer à un entraînement avec Mickaël Thompson, le meneur de jeu de l'équipe rouennaise, le tout en ne parlant qu'Anglais ! "Ce n'est pas évident pour les élèves de communiquer dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas", devait souligner Eric Ottaviano professeurs d'éducation physique et l'un des initiateur du projet, "mais c'est précisément comme cela qu'ils vont s'y habituer". Grégoire Benoist, le directeur du centre de formation et chargé du développement de l'image du club ne cachait pas son plaisir à participer à cette initiative. "Dans son cahier des charges, le club se doit de prendre part à ce genre de promotion. Depuis l'accession en Pro A, il faut jongler avec les disponibilités pour contenter tout le monde, mais on y arrive. Nous allons d'ailleurs signer une convention avec le collège Branly afin que nos joueurs puissent y intervenir plusieurs fois par an". L'équipe du SPOR basket collabore régulièrement avec les collectivités lors d'actions en direction de l'éducation.


Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...