mardi 28 avril 2015

Petit-Quevilly - Les jeunes du Full-contact quevillais ont eu le privilège de s'entraîner avec Marine Lievrouw, championne d'Europe de la discipline.



Des pieds et des poings.

David Capron, le président du Full-contact quevillais (FCQ) continue de  motiver ses troupes. En invitant des champions de haut niveau à venir pratiquer des entraînements dans son fief de Joliot-Curie, il sait que ses jeunes licenciés trouveront, dans ces moments, la récompense de leur assiduité.  Après Dieter Leclercq il y a deux ans ou Kamel Bacha l'an dernier, la centaine de licenciés de l'association ont pu, la semaine dernière, transpirer, s'étirer et se confronter à Marine Lievrouw, 24 ans, récemment sacrée championne d'Europe après avoir battu, aux points, l'Italienne Flavia Gasperini. "Participer à ce genre de rencontres avec les jeunes est la meilleure façon de bien véhiculer l'image du Full-contact. Et puis, l'univers de ce sport est un peu une petite famille. Tout le monde se connaît ou presque, c'est donc l'occasion de se revoir". Avec modestie, la licenciée de l'AST full-contact du Tréport reconnaît que "ce sport exigeant, deux entraînements par jour, lui a permis de canaliser l'énergie qu'elle avait, un peu trop, jusqu'à l'âge de 6 ans". Pour David Capron, "ces stages ne sont  que du positif. Notre association est encore jeune mais nous poursuivons notre chemin, bien accompagnés par la municipalité. Nous augmentons régulièrement le nombre de nos membres, de la catégorie Oursons à seniors et les personnes intéressées peuvent encore nous rejoindre". Full-Contact Quevillais - Salle Joliot Curie - 6, rue Porte de Diane - 06.74.36.14.51.



Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...