lundi 25 mai 2015

Petit-Quevilly - Les jeunes des maisons de l'Enfance ont participé à un stage de théâtre au Centre dramatique national de Haute-Normandie.



Les monstres existent-ils ?


Une douzaine d'enfants âgés de 8 à 12 ans dont plusieurs issus des maisons de l'enfance ont profité des vacances scolaires pour suivre un stage atelier dispensé par le théâtre de la Foudre dans le cadre de ses ateliers amateurs. Après trois jours de découvertes et de répétitions assidues sous la direction de la comédienne Hélène Rousselle, les jeunes stagiaires ont restitué en public le fruit de leur travail. "J'ai aidé nos jeunes participants à se questionner sur les monstres, thème de la semaine écoulée" raconte Hélène Rousselle, "A travers de nombreux exercices nous avons appris à respirer, écouter les autres, jouer ensemble … Nous avons aussi abordé la scénographie à l'aide de dessins, occupé l'espace scénique en simulant des combats, inventé des scénettes et découvert le théâtre d'ombres…". Cependant, à l'issue de la représentation longuement applaudie, la question demeurait intacte : les monstres existent-ils ?

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...