lundi 6 juillet 2015

Petit-Couronne - Les jeunes élus sur le dance floor.



Tout au long de l'année, les jeunes du Conseil municipal des enfants identifient des domaines sur lesquels ils veulent s’investir et préparent des projets une fois par mois en commission. Lorsque les projets sont élaborés avec l’animatrice, ils sont validés en séance plénière puis transmis au conseil municipal, une fois par trimestre. Une fois votés, les projets sont réalisés. Porte-parole de leurs camarades sur l’ensemble de la commune, ils s’investissent dans la vie locale, participent à diverses commission allant de la validation des à leur dans le jury du concours des maisons et balcons décorés. Mais quand vient la fin de l'année scolaire, ils aspirent également à se détendre. Ils ont pour ce faire,  invité les enfants scolarisés en élémentaire à participer à une boum géante, entrée gratuite en échange d'une denrée non périssable au profit de la Banque alimentaire. Encadrés par Florence Gille, responsable jeunesse et de son équipe, près de 200 gamins ont ainsi dansé au rythme des musiques à la mode, en présence de Marcel Duru, adjoint délégué à la jeunesse, qui, lui, n'a pas foulé la piste …

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...