mardi 7 juillet 2015

Saint-Etienne du Rouvray - Les élèves de l'école Ampère distribuent des cartons jaunes en compagnie du sous-préfet.



Le Sous-préfet Jean-Marc Magda et le directeur académique adjoint des services de l'Education nationale Laurent Fichet se sont rendus à Saint-Etienne du Rouvray et plus précisément à l'angle des rues Goubert et Gambetta. En compagnie de 32 élèves et de leur institutrice Fabienne Fontaine de l'école Ampère, ils ont procédé à une opération de sensibilisation sur la thématique des dangers pour les piétons dans la traversée irrégulière de la chaussée. "C'est le résultat d'un apprentissage obligatoire en cycle 3 dans le cadre de l'acquisition des règles et des comportements liés à la route et qui débouche sur la délivrance de l'Attestation de première éducation à la route (APER)" a expliqué Catherine Vauttier, Conseillère pédagogique départementale en EPS, chargée de la sécurité routière. Encadrés par des fonctionnaires de la police nationale et des policiers municipaux, les écoliers ont distribué leurs cartons en faisant preuve de pédagogie.




Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des centaines d'enfants costumés ont défilé dans les rues pour célébrer les 50 ans du centre de loisirs.

La jeunesse dans la rue ! Le centre de loisirs Léo Lagrange fête ses 50 ans cette année ! Déjà, le 1 er juillet dernier, des mi...