lundi 31 août 2015

ROUEN. La météo nuageuse n'a pas découragé les adeptes de Rouen sur Mer qui ont pris possession de la plage dès son ouverture.



Vamos a la playa


Pour la septième année, Rouen sur Mer a étalé son sable entre les ponts Jeanne d'Arc et Boieldieu sur les quais rive gauche. Et alors que samedi à 14 heures, les agents d'accueil, d'animation et d'accueil étaient seuls visibles sur la plage éphémère, il n'en était plus rien au fur et à mesure que l'après-midi s'avançait. Descendant les escaliers du pont Jeanne d'Arc ou du pont Boieldieu, les touristes d'un jour n'ont pas manqué ce qu'il advient de reconnaître comme un rendez-vous incontournable de l'été à Rouen. "Comme dit la pub, ce n'est pas fini…" confie René, chargé de deux transats et suivi par Mamie Odette et leurs deux petits-fils. "Le programme est simple" précise la sexagénaire, responsable des sacs du goûter, "selon la météo, nous viendrons avec les enfants tous les après-midis. Ils ont déjà concocté leur programme pour aujourd'hui : judo, base-ball, un petit tour de poney et, après le goûter, séance dans les structures gonflables…". Entre ceux ayant opté pour un farniente sur la mer de sable et les plus sportifs qui s'adonnent au beach-volley, à la pétanque ou aux Echecs, chacun semble trouver son bonheur dans cette nouvelle édition, raccourcie pour cause d'économies, de l'attraction de l'été. Pour sa part, Romain, 11 ans, sera là tous les jours. Son truc ? Roule ta bille, le parcours où les figures de cyclistes avancent grâce au jet d'une bille. "Je viens jouer ici avec les copains jusqu'à 16 heures. Après je rentre à la maison pour voir la fin de l'étape du Tour à la télé…". Et comme nous sommes en France, il ne se trouve pas que des gens satisfaits. Robert, venu de la banlieue avec sa femme Colette a une liste de griefs et il parle fort pour les faire connaître : "Le jour où ça ouvre, il y a des travaux sur les lignes de métro. Une heure pour venir de Grand-Quevilly… Et la mairie qui a fait fermer les douches! Ils installent un brumisateur géant sur cette plage …". Pas sûr que cela ait un rapport mais, comme dit la pub, ce n'est pas fini … "Et puis quand on descend du pont Boieldieu, cette odeur … On se croirait dans un port envasé, à marée basse…". En "Off", Robert admet quand même que l'initiative est bonne et… Qu'il reviendra dans le courant de la semaine ! Rouen sur Mer – jusqu'au dimanche 2 août – Renseignements sur www.rouen.fr. 

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des centaines d'enfants costumés ont défilé dans les rues pour célébrer les 50 ans du centre de loisirs.

La jeunesse dans la rue ! Le centre de loisirs Léo Lagrange fête ses 50 ans cette année ! Déjà, le 1 er juillet dernier, des mi...