lundi 31 août 2015

SAINT-PIERRE DE MANNEVILLE. L'Association Labyrinthes du Pays de Rouen entame son deuxième mois estival avec, au menu, une grande enquête policière à mener.



Le labyrinthe du détective.

"Au cours de la réception donnée en son manoir par la comtesse de Lacourtechaise, un cambrioleur s'est emparé de ses bijoux. Les invités ont retrouvé la comtesse sans connaissance, près de son coffre vide. Arrivée sur les lieux, la police intime aux invités de ne pas quitter les lieux. Car le voleur est parmi eux …". Pour le deuxième mois de sa présence à Saint-Pierre de Manneville, l'Association "Labyrinthes du Pays de Rouen" invite les visiteurs à résoudre cette enquête policière style "Cluedo" avec, à la clé, des récompenses pour les meilleurs limiers. Charlotte Vimard, l'une des organisatrices de l'association est satisfaite de ce cru 2015. "La fréquentation des 40 000 m2 de maïs transformés en labyrinthe est conforme à nos prévisions. L'an dernier, plus de 3500 visiteurs les ont arpentés, nous sommes sur les mêmes bases". La particularité de cette année réside dans la division de la saison en deux thèmes. Après la conquête de l'Ouest jusqu'au 6 août, place à une grande enquête criminelle. Et le site draine des publics d'horizons différents. Un couple d'Italiens et leur fils en camping-car ont "trouvé l'idée originale d'allier la nature et le divertissement". Pour sa part, Josette qui est venue avec son fils Thomas et son neveu Nathan, ne regrette pas son choix, fait sur internet. "J'ai découvert qu'il y avait cette animation via le web. Nous sommes donc venus de Rouen pour nous livrer, durant 3 heures, à une expérience ludique et quelque peu sportive! Le parcours fait tout de même 4 kilomètres, quand on ne s'égare pas. Et cela permet aux enfants de réfléchir, de se défouler. On est au calme pour pas cher et, en plus on peut déguster les glaces artisanales…". Une nocturne est prévue, qui se déroulera le mercredi 26 août à partir de 21 h. Labyrinthe du Pays de Rouen – Près du bourg de Saint-Pierre de Manneville – Entrée : Adulte – Enfant (4 à 12ans) : 6 Euros - Enfants jusqu’à 3 ans : Gratuit - Formule famille : 25 Euros (2 adultes, 3 enfants entre 4 et 12 ans) - Groupe à partir de 10 personnes : Contacter le 06.52.81.44.73.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...