lundi 28 septembre 2015

GRAND-QUEVILLY. Les chœurs de l'agglo de Rouen se produisent en concert à Dullin au profit de deux associations caritatives.



Airs d'opéra et orgue électronique.

L'association "Les Chœurs de l’Agglo de Rouen" créée en 2006 consacre la majeure partie de ses activités à la mise en place de concerts au profit d’associations caritatives, le fruit de la vente des places leur étant reversé intégralement. Cette année encore, l'association met le talent de ses choristes au service de la solidarité en assurant deux représentations au théâtre Charles Dullin, d'un concert baptisé "Airs d'opéra". Daniel Roussel, le président de la structure promet "de grands moments de chants avec au programme, des compositeurs célèbres, Bizet, Gounod, Verdi, Purcell, Mascagni ou encore Weber et Wagner". En présence de la pianiste Manuela Leconte et de l'organiste Vincent Bénard, ce récital sera aussi l'occasion d'une première. "En effet, ce soir-là, les chœurs, dirigés par le chef Philippe Chandor, seront accompagnés par l’orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint-Étienne de Caen, orgue de la fin du 19e Siècle, constitué de près de 3500 tuyaux. Chaque tuyau a fait l’objet d’un enregistrement numérique de très haute définition. La banque de sons obtenue a été chargée dans la mémoire d'un ordinateur qui sera piloté par une console restituant jusqu'à 700 enregistrements de tuyaux au même moment pour obtenir un son de grande puissance et de belle plénitude". Cette soirée est organisée au profit du Secours populaire français et du  Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer (GEFLUC). Airs d'opéra – Théâtre Charles Dullin – Samedi 3 octobre à 16 h 30 et 20 h 00 – Tarif unique 12 Euros (gratuit pour les -12 ans) – Réservations : 06.58.31.62.99.


Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...