lundi 7 septembre 2015

LE PETIT-QUEVILLY. Art martial d'origine israélienne, le Krav Maga n'en finit pas de faire des adeptes.



Antoine Rosa, président du Club sportif et martial Petit-Quevilly (CSMPQ) section karaté, et son instructeur Bachir Chorfi, ont été dans les premiers à introduire des cours de krav-maga dans l'offre  de leur club. Bien leur en a pris, car après cinq ans d'existence, les deux séances hebdomadaires se sont vite révélées insuffisantes pour satisfaire l'engouement engendré par cette nouvelle discipline et a nécessité l'ouverture de créneaux horaires supplémentaires. « Beaucoup de gens, même après la rentrée, continuent de se renseigner sur cette pratique, explique Antoine Rosa. A l'heure actuelle, nous en sommes à plus de cent licenciés et les rangs semblent vouloir encore grossir même si l'on aimerait y accueillir plus de femmes». Cet art martial trouve son origine en Israël. Il s'agit d'une méthode de défense éprouvée qui attire tous les publics dont des jeunes femmes. Système de combat élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne, le krav-maga a été adopté par le FBI américain et le GIGN français. Simplicité, rapidité, efficacité et maîtrise de soi, ces quatre principes régissent la discipline qui a déjà conquis bon nombre de personnes. Le club, le plus ancien et le plus titré des clubs normands, sera d’ailleurs présent à la journée des associations « Animasportloisirs » qui se déroulera samedi 12 septembre au stade Gambade au cours de laquelle des démonstrations seront proposées. Centre sportif et martial de Petit-Quevilly – 40, rue Emile Malétra Renseignements et inscriptions au 06.14.27.41.50. www.karate-normandie.fr.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...