jeudi 17 septembre 2015

LE PETIT-QUEVILLY. Les Inspirations de la Chapelle Saint-Julien font leur rentrée avec une installation d'Alice Cabrillac.



Penser l'absence à la Chapelle.

Depuis deux ans maintenant, les Inspirations de la Chapelle Saint-Julien laissent place à un jeune artiste afin d'inaugurer la nouvelle saison artistique de la chapelle. En cette rentrée, c’est Alice Cabrillac qui investit les lieux avec l’installation "Penser l’absence", du 25 septembre au 18 octobre. Jeune sculptrice de 26 ans, diplômée des Beaux Arts de Rouen, Alice Cabrillac a pensé cette installation artistique comme la représentation sculpturale d’un souvenir, d’une idée, d’une pensée ou encore d’un lieu. Comme pour faire revenir le passé, les sculptures semblent émerger du sol ou des murs de la chapelle pour habiter l’espace. Les lignes sont utilisées comme langage et deviennent l’écriture de la perception visuelle de l’artiste. Grâce à des lignes vacillantes et vibrantes qui se multiplient et se croisent sur une surface, Alice Cabrillac cherche un équilibre pour créer un paysage imaginé. Penser l’absence -Installation d’Alice Cabrillac – du 25 septembre au 18 octobre 2015 – du Vendredi au dimanche, de 14 h à 18 h -  Entrée libre - Rue de l’esplanade Saint-Julien - Petit-Quevilly - Métro Saint-Julien.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...