lundi 28 septembre 2015

ROUEN. L'association Ouistitis a rassemblé plus d'une centaine de motards et récolté des fonds par solidarité avec Constance.



Les motards ont du cœur.


Après l'appel lancé par Jessie Bacquet, la présidente de l'association de motards Ouistitis afin de venir en aide aux parents de Constance, une petite fille de 7 ans malade et nécessitant une prise en charge à l'étranger (notre édition du 17 septembre), une centaine de participants ont répondu présents dimanche matin et ont effectué une balade de sensibilisation, traversant diverses communes de l'agglomération pour se terminer sur la place de l'église de Mesnil-Esnard. La population des communes ainsi visitées a spontanément applaudi et encouragé le passage de la colonne de bolides vrombissant mais disciplinés. Clothilde et Hubert, les parents de Constance ont reçu les fonds récoltés à l'issue d'un final émouvant auquel la fillette a participé, installée sur une moto et trônant, souriante, devant un parterre de "blousons noirs" aux âmes attendries, tellement loin de l'image "brutus" qu'il leur est parfois attribuée. "Merci à Jessie, merci à tous, merci pour Constance" a soufflé Clothilde en prenant possession de plusieurs centaines d'Euros ainsi récoltés.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...