lundi 28 septembre 2015

ROUEN. A l’occasion de sa 13e édition, plusieurs milliers de passionnés de voitures et motos de collection se sont pressés dans les allées du Salon Auto Moto Retro.



La passion au quotidien.

La notoriété de cet évènement n'est plus à faire. Reconnu comme le plus grand rassemblement de l'Ouest de la France, le salon Auto Moto Retro a, cette année encore, drainé des milliers de visiteurs   venus découvrir ou revoir plus de 250 exposants étalant, sur près de 20 000 M2, véhicules anciens, bourses d'échange, miniatures ou pièces détachées. Au nombre des férus de ces collections, Pierre Patentini est venu en famille de Sevis, non loin de Dieppe. "C'est un rendez-vous! Tout passionné se doit de venir ici car l'on y trouve, regroupé, tout ce qui touche aux véhicules anciens. Je recherche des pots d'échappement spéciaux. Je pense que je vais les trouver ici". Car le dada de Pierre, c'est la Mustang, mythique emblème de chez Ford. "J'en possède une, année 2000, V6 200 chevaux… Dans les années 70 j'avais retapé et customisé une Ford Capri. Déjà à l'époque j'étais bien perché …". Mais plus encore que son attrait pour la mécanique, Pierre voue un véritable culte aux automobiles américaines et tout ce qui gravite autour. "J'ai toujours eu cette attirance" reconnait-il, "mais depuis que je suis en retraite de l'Education nationale je peux y concentrer plus de temps". Et c'est peu dire de son implication! Quatre fois, Pierre a fait le voyage aux Etats-Unis. "L'Ouest, ses grands espaces, son mode de vie… c'est un endroit où la voiture américaine prend toute sa place". Le garage de sa maison est un temple de la voiture américaine. "Il est aménagé pour. Posters, plaques d'immatriculation au mur, véritables cornes de bœufs… "C'est un véritable voyage dans le temps et dans la culture américaine que je visite grâce à l'automobile". Son dressing code est à l'image de sa passion. Stetson, santiags, veste en jean … Et madame dans tout cela ? "Il m'a passé son virus" avoue Annick. A tel point que le mariage de ces deux-là a eu lieu à … Las Vegas ! Ca ne s'invente pas. Pas plus que deux anecdotes concernant ce passionné aux allures de cowboy, la gentillesse en plus. Pierre Patentini n'aime pas les Hamburgers et … il est membre du club des 2 CV d'Auffay. Mouhaha …




Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...