lundi 7 septembre 2015

ROUEN. Sur chacun des deux campus de l’ESADHaR, à Rouen et au Havre, des cours post et périscolaires sont proposés aux enfants dès 6 ans ainsi qu'aux jeunes et aux adultes.



Dessin, peinture, modelage, sculpture … L'art, c’est comme la cuisine! Il y a des recettes prêtes à l’emploi et il y a des tentatives, des expérimentations. Parfois ratées, recommencées, souvent réussies. L'Ecole supérieure d'art et design de Rouen (ESADHaR) l'a bien compris en proposant depuis plusieurs années aux enfants et adolescents, des ateliers par groupe d'âge (6-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans, 15-17 ans). "Ces enfants et adolescents se rendront vite compte qu’il n’y a pas de bonne recette en la matière mais une multitude de possibilités. L’essentiel étant de découvrir, de pratiquer, de s’exprimer, d’échanger et de s’étonner" explique-t-on du côté  de l'école des Beaux-Arts. "Ces ateliers s’organisent temporairement sur 2 lieux : l’annexe Victor Hugo dans le centre-ville et le campus sur les Hauts de Rouen. Les ateliers de l’annexe Victor Hugo déménageront dans le courant du 1er semestre 2016 une fois les nouvelles infrastructures sur le campus effectives". Tous les publics trouveront leur compte dans ce dispositif dont le coût annuel débute à 110 Euros. Le mercredi, de 14 h à 16 h et de 16 h à 18 h, les 6-8 ans et de 14 h à 16 h pour les 9-11 ans, pourront découvrir, pratiquer, s'exprimer, regarder et échanger lors d'initiations aux pratiques artistiques, toutes techniques confondues, dessin, peinture, collage, volume… Les 12-14 ans pourront eux, regarder, observer, penser l’espace qui les entoure pour mieux imaginer le monde, créer celui qui alimente leurs rêves. Cet atelier comporte un ou plusieurs thèmes dans l’année. Quant aux 15-17 ans, ils  seront pris en charge dans un atelier qui s'adresse à des adolescents désireux d’approfondir une pratique et une culture artistiques par un investissement fondé sur l’esprit de curiosité, de manipulation et de confrontation. En outre, précise-t-on à l'école des Beaux-Arts, "un programme de préparation aux concours d’entrée des écoles d’art est proposé pour les jeunes à partir de 16 ans. Ce cours a pour objectif d’accompagner les élèves dans leur préparation aux concours des écoles d’arts. "Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances aux disciplines principales (dessin, peinture, modèle vivant, croquis, travail de l’image, histoire de l’art…) et développeront leur curiosité et leur regard critique par une sensibilisation aux différentes pratiques artistiques contemporaines". Les inscriptions peuvent s'effectuer du 17/09 au 15/11/2015 par dossier à envoyer par courrier ou à déposer sur le campus de Rouen (boîte aux lettres dans le hall) au 2, rue Giuseppe Verdi 76000 Rouen.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...