lundi 28 septembre 2015

ROUEN. Toute la diversité de l'investissement citoyen s'est retrouvée pour participer à la septième édition du forum des associations.



Sports, culture, bien-être et Fraternité.


Devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée, "A l'asso de Rouen" a, pour la septième année, réunit la totalité des associations rouennaises (plus de 300) dans un grand raout composé de stands s'étendant des places de la cathédrale, de la Calende, Gaillarbois en passant par les rues Grand-Pont, du Petit Salut et du Change. Culture, patrimoine et danse - Droit, lutte contre les discriminations et citoyenneté - Sciences, nature, environnement et transport - Petite enfance, jeunesse, famille et séniors - Loisirs, mieux-être - Relations internationales - Santé et handicap - Solidarité, humanitaire, insertion et emploi - Sport - Ville de Rouen et partenaires, autant de secteurs d'activités proposés à un public venu s'informer, se renseigner et, pour les plus décidés, s'inscrire. "Cette manifestation est le reflet de l’investissement citoyen de milliers de Rouennaises et Rouennais dans des champs d’action les plus variés" déclarait dernièrement Manuel Labbé, adjoint au maire de Rouen, chargé de la vie et des initiatives associatives et des maisons de quartier, "Mais, au-delà de cette diversité, ces associations ont en commun d’offrir de multiples possibilités d’activités, d’engagements, de solidarités et de liens sociaux. Ce forum doit permettre au public, une nouvelle fois, de rencontrer les bénévoles et responsables associatifs, d’adhérer aux activités et projets des associations, de s’engager en leur sein ou de simplement profiter des animations sportives et culturelles proposées ce jour-là".

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Le chorégraphe Josef Nadj se fait plasticien pour une exposition originale à la Maison des Arts.

Un parcours des plus prolifiques. Josef Nadj, danseur et chorégraphe français d'origine yougoslave est également plasticien ...