jeudi 17 septembre 2015

ROUEN. Véritable association de quartier, la Maison des Loisirs Dévé a présenté les activités de la saison 2015 – 2016.



Convivialité au programme.

Créée en 1968 dans le cadre de l'opération "1000 clubs" initiée par le ministère de la jeunesse et des sports, l'Amicale Honoré de Balzac, aujourd'hui Maison des Loisirs Dévé, a conservé son créneau de proposer au plus grand nombre, et notamment aux habitants du quartier, la possibilité de pratiquer des activités ludiques culturelles, pédagogiques ou sportives. Et l'association s'est donné les moyens de ses ambitions en confiant sa destinée à Françoise Beheray, Catherine Savary et Françoise Siard qui, collégialement, en assurent la présidence. "Toutes nos propositions sont portées par des valeurs communes" se plaisent-elles à répéter, "la convivialité, le partage, la rencontre, l'ouverture, la détente et l'envie d'être ensemble sont notre leitmotiv". Les 550 adhérents de l'association ont le choix pour occuper leur temps libre avec la possibilité de participer à des activités régulières comme l'apprentissage de certaines langues (Anglais, Allemand, Espagnol), la pratique du bridge du tarot, la dictée, le chant ou le tricot. Pour les plus sportifs, la randonnée pédestre, la danse de société ou country sont au programme. Et les animations ne s'arrêtent pas là. "Nous organisons des sorties et des stages ponctuels, des soirées musique, chansons, théâtre, diaporamas de voyages…". Ce qui fait le succès de cette association réside peut-être dans l'investissement dont font preuve ses bénévoles et ses adhérents. "Tout le monde se sent concerné par la bonne marche de notre grande famille" confie Françoise Siard, "j'en veux pour preuve le nombre très important de membres lors de nos assemblées générales". Particularité du fonctionnement de la Maison des loisirs Dévé : pour une seule cotisation annuelle, l'adhérent peut s'adonner à une ou plusieurs activités. En début de saison, un fascicule complet listant les possibilités offertes est remis aux adhérents. Il ne leur reste plus qu'à faire leur choix. Celui de la saison 2015 – 2016 vient d'être distribué. Alors, faite votre sélection ! La Maison des Loisirs Dévé sera présente au forum des associations le 19 septembre sur le stand 71. www.maisondesloisirs-deve.fr.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...