lundi 7 septembre 2015

SOTTEVILLE-SOUS-LE-VAL. Après un nettoyage complet de l'étang, l'enduro du club de pêche s'est déroulé sous une météo capricieuse.



L'enduro pêche de 24 heures organisé par le club FSGT de Sotteville-sous-le-Val s'est déroulé ce week-end dans une ambiance conviviale et sous une météo capricieuse alternant ondées et rayons de soleil. Pas de quoi pour autant décourager les 28 concurrents qui ont planté leur tente autour de l'étang du circuit de l'Europe et qui, armés de patience et vêtus de chandails ont taquiné le poisson un jour et une nuit. Mais avant que ce concours puisse avoir lieu, des dizaines de bénévoles avaient, durant les semaines précédentes, unis leurs efforts pour tenter d'éradiquer une pollution naturelle qui, cette année, a envahi leur site préféré. En effet, une algue a, depuis quelques mois, élu domicile dans le plan d'eau, menaçant à terme la survie même des différentes espèces de poissons implantées. Ce ne sont pas moins que soixante-dix tonnes de cette encombrante invitée qui ont été retirées, à la force des bras, afin que l'enduro puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Et à ce petit jeu, ce sont Steeve et Dominique qui ont remporté le premier prix avec des prises d'un poids de plus de 14 kilos. A noter, dans le courant de la nuit, la sortie de l'eau par Maximilien et Kévin d'une Carpe de plus de 11 kilos. Tous les participants ont été récompensés en bons d'achats et matériels divers.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...