lundi 5 octobre 2015

ROUEN. Pour la deuxième année consécutive, l'association Les vitrines Saint-Julien invite les gourmands et les autres à sa fête de la gastronomie.



Veaux, vaches, cochons, volailles …

"Voilà, nous y sommes de nouveau!". Virginie Auguste, la présidente de l'association "Les vitrines Saint-Julien", assistée par des 24 commerçants adhérents, n'attendent plus qu'une chose : "du soleil samedi prochain!". En effet, dès 9 h le 10 octobre, s'ouvrira la deuxième fête de la gastronomie organisée par l'association. "Cette année encore, nous avons souhaité aller à la rencontre des habitants du quartiers en réunissant les commerçants. C'est une recette qui avait plu l'an dernier et nous en avons gardé les principaux ingrédients". Ainsi, tout au long de la journée, le visiteur pourra déambuler sur la place de la fraternité et la rue Saint-Julien où se seront installés les 27 exposants de cette fête du goût et des belles choses. Au programme : ferme vivante avec bovins, cochons, brebis et volailles tels qu'ils sont avant de terminer dans nos assiettes… animations musicales avec du Gospel, un groupe folklorique et le groupe "Nomade" tandis que le chef du restaurant "Les Capucines", Thierry Demoget,  effectuera une réalisation culinaire à base de noix de Saint-Jacques! Les enfants quant à eux pourront s'en donner à cœur joie en participant à Aventure kids. Dégustations, restauration sur place et tombola compléteront cette journée qui promet d'être alléchante. Fête de la gastronomie – Rouen rive gauche – Place de la Fraternité – Samedi 10 octobre 2015 de 9 h à 19 h.



Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...