lundi 26 octobre 2015

SOTTEVILLE-LES-ROUEN. Pour la cinquième fois depuis la création du jeu My Million, un Seinomarin empoche le gros lot.



Un million place Calmette.

Alexandra Coffin, la patronne de la "presse Calmette" s'excuserait presque : "Je suis désolée mais je ne sais pas qui a gagné au jeu My Million du 25 septembre dernier. Les médias ont parlé d'une famille de 3 personnes, fidèles clients de mon magasin mais c'est tout ce que j'ai pu apprendre!". Et pourtant, dans la petite boutique de la place Calmette, tout le monde a l'air de se connaître. "Vous ne croyez pas si bien dire" clament Jacky et Marc, installés autour des tables mises à leur disposition pour préparer leurs jeux ou lire le journal, "ici c'est convivial, on se tutoie, on fait la bise à la patronne. L'autre jour on a même fêté son anniversaire en buvant un verre…". Et Alexandra n'hésite pas à passer devant son comptoir pour prendre des nouvelles d'untel ou pour taquiner tel autre. C'est ce pourquoi elle est un peu déçue… "Je regrette, si ce sont réellement des habitués, que les gagnants ne soient pas venus m'en toucher un mot lorsqu'ils ont compris qu'ils avaient gagné ce gros lot. Qu'ils veuillent garder l'anonymat je le conçois aisément, c'est une grosse somme, mais s'ils me l'avaient dit je ne serais pas allé le chanter sur tous les toits. Récemment, une dame a touché plus de 30 000 Euros sur une course de chevaux. Elle s'en est confiée à moi mais personne ne sait qui c'est. Je sais tenir ma langue…". Hormis ce petit bémol, tout le monde dans le quartier est heureux que cela profite à l'un d'entre eux. "Cet argent est le bienvenu s'il va dans les poches de quelqu'un de condition modeste" constate Marc, "par les temps qui courent, c'est bon à prendre…". Cinquième million distribué dans le département par la Française des Jeux depuis la création du jeu My Million en 2014, ce lot permet à cette famille Sottevillaise d'entrer dans le cercle des 139 joueurs ayant gagné dans toute la France. "Gâter leur entourage et investir dans l'immobilier", tels sont les premiers désirs des heureux gagnants.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...