mardi 24 novembre 2015

LE PETIT-QUEVILLY. Les amateurs peuvent, à loisir, assouvir leur gourmandise pour le cochon grillé.



Tout est bon dans le cochon.


Cela n'aura pas échappé aux automobilistes empruntant la Sud III : le restaurant "Au feu de bois Maison Hector" est installé rue de la Motte, sur le parking du magasin Jardiland. A cause de l'annulation de la foire St-Romain ? "Non. Cela avait été  décidé bien avant les "évènements". C'est un projet que nous avions depuis un moment" confie Pierre Hector le patron, "pour combler l'inactivité que nous avons, tous les ans entre la Saint-Romain et la foire de Troyes". Car dans la famille Hector, Pierre est un homme de défis. Bien sûr il aurait pu faire comme Pierre son grand-père et comme Pierre son père. Mais Pierre a vite pris conscience que des Hector dans le monde des confiseurs sur les foires il y en avait beaucoup, œuvrant principalement sous la dénomination confiserie Milot. "Un de plus n'aurait pas apporté grand-chose" sourit celui qui est surnommé Peter pour le différencier de ses aînés. Il y a plusieurs années, il s'est lancé dans la rôtisserie de restauration avec au menu plusieurs innovations. Son restaurant, qu'il déplace à l'aide de six ensembles routiers, a la particularité de posséder un étage, les matériels dernier cri en matière de sécurité notamment au niveau des friteuses et, cerise sur le gâteau, des produits gourmands qui font saliver rien que de les évoquer. Porcelet, jarret, viande rouge et … frites maison à la manière des Gens du Nord ! Le jeune Rouennais, 31 ans, en parle avec passion. "C'est du cochon local, comme le bœuf, comme les pommes de terre, comme le bois qui sert à les cuire!". La vedette de la carte ? "Le jarret! Un kilo de cochon, cuit à point, ruisselant de ses sucs, croustillant sous la dent…" Et les frites. Qu'en dire ? "Les pommes de terre sont épluchées d'une certaine façon, elles sont précuites et l'on observe un temps de repos avant de les replonger dans l'huile. Mais c'est un secret de fabrication".  Une quinzaine d'employés choient entre 100 et 200 personnes par service, sept jours sur sept avec un seul mot d'ordre hormis la qualité des produits : "que le client reparte avec un grand sourire!". Brasserie Au feu de bois Maison Hector, présent jusqu'au 20 décembre sur le parking Jardiland, 70, rue De La Motte – Le Petit-Quevilly. 07.71.02.45.24 ou Facebook. 

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. En marge du souvenir de la libération de la ville, un hommage est rendu aux combattants de l'ombre du Maquis de Barneville.

Le sacrifice d'une jeunesse pour la liberté. Chaque année, la municipalité organise une manifestation, à Barneville sur Sein...