mercredi 11 novembre 2015

ROUEN. La 8e grande vente des communautés Emmaüs de Rouen, Le Havre et Elbeuf a attiré un public toujours aussi nombreux.



Le succès des grandes ventes d'Emmaüs ne se dément pas.

Temps fort de l’année pour les compagnons des communautés Emmaüs de Seine-Maritime, la huitième grande vente de l'association qui s'est déroulée ce dimanche au parc des expositions de la Métropole a, une nouvelle fois, attiré chineurs, curieux et habitués. "Nous venons tous les ans depuis l'instauration de ces grandes ventes" reconnaissent Jean-Marc et Olivia venus spécialement de Tôtes. "Tout d'abord par solidarité. Nous avons eu besoin d'eux à un moment donné de notre vie. Maintenant que cela va mieux pour nous, il est normal que nous contribuions à cette cause aussi souvent que nous le pouvons. Tous les ans nous repartons avec quelques achats. Aujourd'hui, c'est un vélo pour Jean-Marc qui a décidé de se remettre au sport…". Parlons-en des vélos qui ont véritablement été les grandes vedettes de cette édition 2015. Pourtant, il y avait pléthore de bonnes affaires sur tous les stands répartis sur les 6000 m2 des halls 7 et 8 loués pour la circonstance avec la participation du Département de Seine-Maritime. Vêtements, vaisselle, électroménager, bibelots, pièces détachées ou produits de divertissement… chacun a pu trouver ce pourquoi il était venu. Mais côté bicyclettes, ce fut la ruée. Faycal, l'un des 160 compagnons à l'ouvrage dimanche et plus précisément préposé à ce stand, le confirme. "Dès l'ouverture, les visiteurs se sont précipités. Les vélos, pour quelques dizaines d'Euros, ont fait le bonheur de beaucoup de gens. Des roses pour les petites filles, des courses ou demi-course pour les sportifs en herbe … Il en avait ce matin une bonne centaine proposée à la vente. Il est midi et il n'en reste plus qu'une petite vingtaine!". Jean-Marc, lui, aura trouvé son bonheur en acquérant un modèle demi-course. "Soixante Euros… Si je me lasse, je n'y aurais pas pour autant laissé ma chemise. Et en plus, j'aurais fait une bonne action!".


Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...