mercredi 11 novembre 2015

ROUEN. Le Mouvement européen, association présidée par l’ancien journaliste Jean-Marie Cavada, tient son université d’automne ce week-end.



Avec pour vocation de « développer chez les Français la prise de conscience de l’Europe et de la communauté de destin des peuples qui la composent », l’association Mouvement européen-France (ME-F) met en place, partout en France, des rencontres citoyennes, débats, interventions dans les écoles... À ce titre, le ME-F tient, tout ce week-end, son université d’automne à Rouen, durant laquelle deux grands thèmes d’actualité seront particulièrement abordés : les changements climatiques et la crise des réfugiés. Hier matin, 120 élèves de quatre établissements de l’agglomération, réunis hier au lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen, ont pu rencontrer la sénatrice Catherine Morin-Dessailly. Le thème des échanges portait sur la place de l’Europe dans le monde, en lien avec la COP21. Intervenant en conclusion de cette matinée de réflexions, Jean-Marie Cavada s’est félicité de constater « combien les jeunes adultes se sentent concernés par cette Europe, même s’ils la perçoivent plus comme un espace où évoluer que comme un cadre politique, social et économique ». « Il en ressort, a ajouté Catherine Morin-Dessailly, une grosse demande d’informations sur cette Europe là. Les jeunes estiment ne pas être assez informés sur le fonctionnement de cette entité, demandant d’ailleurs que les médias publics s’en fassent plus régulièrement l’écho. »

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...