mercredi 11 novembre 2015

ROUEN. Un 27e bassin enterré vient compléter un dispositif déjà composé de 196 unités installées sur le territoire de la métropole.



Histoire d'eaux.


Frédéric Sanchez, le président de la métropole Rouen Normandie, accompagné du maire de Rouen, Yvon Robert ont visité le chantier du 27e bassin enterré de rétention des eaux usées et pluviales construit dans le cadre des travaux 2015. La Métropole a mis en évidence des zones prioritaires pour ces installations et le secteur du boulevard Gambetta en fait partie. Ce bassin de 45 mètres de long et 10 de large va permettre de collecter le surplus d'eau lors d'épisodes pluvieux importants et réduire le déversement dans le milieu naturel. Cet ouvrage restituera ce surplus d'eau vers la station d'épuration Emeraude du Petit-Quevilly dès la fin de l'épisode pluvieux terminé. Le montant des travaux est estimé à 2,3 millions d'Euros. Actuellement, le territoire de la Métropole compte 196 bassins à ciel ouvert et 26 enterrés, représentant une capacité totale de stockage de plus de 500 000 m3.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Le chorégraphe Josef Nadj se fait plasticien pour une exposition originale à la Maison des Arts.

Un parcours des plus prolifiques. Josef Nadj, danseur et chorégraphe français d'origine yougoslave est également plasticien ...