mardi 22 décembre 2015

LE PETIT-QUEVILLY. Anthony Roy a reçu le 18e prix Rotary du créateur d'entreprise.



Une intolérance presque salvatrice.

Le Rotary Club Rouen Rouvray, sous la présidence de Jean-Luc Gasly, a remis son 18e prix créateur repreneur d'entreprise à Antony Roy, fondateur de la société Le Petit Minotier, spécialisée dans la fabrication de farines sans gluten. Cette récompense, un chèque d'un montant de 2500 Euros, vient distinguer un porteur de projet présélectionné par l'association Initiative Rouen qui, tous les ans, accompagne des dizaines de dossiers tant financièrement qu'au niveau du conseil. "Cette récompense est rendue possible par l'organisation de notre traditionnel tournoi de golf dont tous les bénéfices sont reversés pour cette occasion" a expliqué Jean-Luc Gasly en remettant le chèque à Anthony Roy. Fils et petit-fils de boulanger, ce trentenaire  a baigné depuis son enfance dans l’univers de la pâtisserie et de la gastronomie. Après un diplôme d’école de commerce, il travaille quelques années comme cadre aux Grands Moulins de Paris, avant de se lancer dans l’aventure du Petit Minotier, entreprise familiale, dont la particularité est de fabriquer du pain frais sans gluten, le tout complété par des biscuits et des galettes. C’est en découvrant par hasard son intolérance au gluten, qu’il a décidé de créer cet atelier situé à Cap Darnétal. "Nos produits sont 100 % bio, mais aussi sans lactose et sans œufs et surtout avec du goût par rapport à ceux fabriqués industriellement", explique l’artisan. Et cela fonctionne! De deux employés, la société devrait prochainement embaucher trois personnes supplémentaires et déménager afin de poursuivre sa montée en puissance.



Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...