mardi 22 décembre 2015

LE PETIT-QUEVILLY. Pour la deuxième année, des élèves du lycée Jean-Baptiste Colbert se sont mobilisés pour la lutte contre le Sida.



Une belle forme de mobilisation.

Pour la seconde année, les élèves de Terminale Bac Pro maintenance des équipements industriels (MEI) se sont mobilisés en faveur de la lutte contre le Sida en apportant leur concours à l'association AIDES. Le mardi 1er décembre 2015, journée mondiale de lutte contre le Sida, la vingtaine d'élèves, encadrés par Peggy Buteux, professeur documentaliste et Guillaume Jue, infirmier de l'établissement, ont tenu stand et sont allés à la rencontre des clients du magasin Hyper U de Grand-Quevilly afin de vendre des pin’s "ruban rouge" au profit de l’association AIDES de Rouen. Un chèque de 720 Euros, fruit de cette collecte, a été remis la semaine dernière à Thierry Salaün, délégué d'action de l'association qui, tout en remerciant les élèves pour cette "belle forme de mobilisation", a expliqué que ces fonds seraient dévolus à financer certaines actions qui n'ont pas encore de budget et à accompagner les personnes atteintes et actuellement dans le besoin.



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...