mardi 22 décembre 2015

ROUEN. Le développement économique et solidaire au menu de la troisième édition des rencontres Handicap et vie économique.



Mise en lumière du travail pour les handicapés.

Pour sa troisième édition des rencontres entre handicap et vie économique, la Métropole Rouen Normandie avait convié dans le tout nouvel espace "Now Coworking" du boulevard des Belges, une trentaine d'entreprises et 14 établissements d’aide par le travail (ESAT) et entreprises adaptées (EA). "Le but de cette journée qui, tous les ans, est organisée en fonction de l'intérêt qu'elle représente aux yeux des intéressés, vise à faire se rencontrer les secteurs du travail protégé et de l'activité économique de notre agglomération" confie Laëtitia Robert de la Métropole. "C'est une manière de mettre en présence des entreprises avec des partenaires locaux à part entière qui pourront répondre aux besoins tout en assurant un accompagnement pour les personnes en situation de handicap". Cet événement, qui s'inscrit par ailleurs dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, marque une nouvelle fois l’engagement de la métropole dans les Chemins de la Citoyenneté. "Nous sommes dans notre rôle de facilitateur" estime quant à elle Isadora Guerra de la Métropole, "Entretien des bâtiments et des espaces verts, propreté, sous-traitance industrielle, administratif et communication, gastronomie et artisanat, activités sur site client… la gamme de services des établissements spécialisés est à la fois diversifiée et de qualité. Nous nous efforçons de mailler le secteur et de mettre en corrélation les offres et la demande. En outre, le but est de changer l'image de ces activités. Les services et productions des ESAT sont de plus en plus considérées comme des relations entreprises / clients des plus classiques".



Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Le chorégraphe Josef Nadj se fait plasticien pour une exposition originale à la Maison des Arts.

Un parcours des plus prolifiques. Josef Nadj, danseur et chorégraphe français d'origine yougoslave est également plasticien ...