mardi 22 décembre 2015

SAINT-PIERRE DE MANNEVILLE. Cinquante ans après s'être dit oui devant le maire, Régine et Gilbert ont descendu un étage pour rempiler.



Deux enfants de la Boucle.


Le 27 novembre 1965, Régine et Gilbert, qui n'étaient pas encore les époux Schapman s'étaient dit oui au premier étage de la maison commune. "En 15 minutes…" précise Gilbert! 50 ans plus tard, la cérémonie prendra un peu plus de temps, et au rez de chaussée où se situe dorénavant la salle des mariages. Plus de temps peut-être parce que ce rendez-vous était celui des souvenirs, celui durant lequel ont fait un bilan en se retournant sur ce qui a bien pu mener de jeunes tourtereaux à célébrer, aujourd'hui, une période marquée par nombre d'évènements, heureux et plus tristes. La sénatrice maire Nelly Tocqueville en présentera un aperçu tout en finesse, mettant l'accent sur "l'engagement et le dévouement de Gilbert qui sera élu conseiller puis adjoint durant 5 ans". Puis elle fera l'éloge de Régine qui s'occupera de sa progéniture en attendant son mari. Sandrine, Jérôme, Fanny et Céline les enfants du couple, sept petits-enfants et un arrière-petit-fils forment cette famille issue de la Boucle de Roumare. Non sans émotion, Régine et Gilbert échangeront de nouveaux deux anneaux. Gilbert se trompera de doigt bien sûr au moment d'enfiler le sien… Et comme il ne n'avait jamais fait auparavant, il aura cassé sa tirelire pour offrir une bague à Régine. Trop petite la bague, bien évidemment. Sacré Gilbert …

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...