lundi 1 février 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Sans nier les difficultés du contexte économique, social et sécuritaire, Frédéric Sanchez a émis des vœux résolument optimistes.



Croire ensemble.


"La confiance c'est, étymologiquement parlant, croire ensemble". Remettant, une nouvelle fois l'ouvrage sur le métier à l'occasion de la présentation des vœux 2016, le maire Frédéric Sanchez, entouré de la majorité de son conseil municipal, a distillé des messages d'espoir à la  population, nombreuse, qui avait fait le déplacement à l'Astrolabe. Justifiant la tenue d'une telle cérémonie, le premier édile a tenu à faire remarquer que "cette dépense publique (les petits fours…) se devait de perdurer car elle trouve tout son sens à l'échelle de la commune. C'est un rendez-vous lors duquel nous pouvons nous rencontrer, discuter, échanger. C'est ainsi que se construit, s'aménage notre ville. En confiance, en conformité avec la feuille de route pour laquelle nous avons été élus". Evoquant l'horizon de cette nouvelle année, Frédéric Sanchez a abordé les grands chantiers qui vont voir la commune évoluer encore un peu plus. "Le réaménagement de l'entrée de ville du côté de la rue Jacques Prévert, celui de l'avenue Jean Jaurès, des barrières jusqu'au rond-point François Mitterrand, la construction du nouveau centre de loisirs sur le site de l'ancienne mini-ferme, sont autant de réalisation qui vont occuper notre vie quotidienne durant ces douze prochains mois". L'accompagnement à l'emploi, la nouvelle ligne de bus T4 ou la poursuite de la réhabilitation de Petit-Quevilly Village font également partie des sujets dont les élus assureront le suivi. Voulant contrecarrer la morosité à laquelle il serait facile de succomber et "parce qu'il faut, de temps en temps cesser de tout aborder via le prisme du négatif", le maire y est allé de son petit proverbe Chinois : "Grain après grain, le sac se rempli…". 

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...