lundi 1 février 2016

ROUEN. Fortes de leur jeunesse et de leur bonne santé, quatre étudiantes ont organisé la journée Espace Beauté de la Ligue contre le Cancer.



Nous sommes tous concernés par cette maladie

Certains de leurs camarades en mastère management à l'Institut d'administration des entreprises de Rouen ont opté, dans le cadre d'un projet tutoré faisant partie de leur cursus, d'organiser des instants festifs ou autres évènementiels. Sabrina Lenoble, Manon Kervadec, Volonie Vasseur et Joséphine Vaillot ont, elles décidé de s’associer à la Ligue contre le Cancer pour la mise en place d'une journée "Espace beauté", une après-midi entièrement dédiée aux femmes atteintes d’un cancer. "C’est une cause qui nous concerne, nous les jeunes. Le Cancer ne touche pas seulement des gens d'un certain âge", explique Volonie, chaque année, plusieurs milliers d'adolescents en sont affectés". Déjà, en décembre 2015, les quatre jeunes femmes avaient mis leur savoir au service d'une semaine de communication et de récolte de dons au profit de la Ligue. "Nous joignons l'utile à l'utile si je puis dire", reprend la jeune étudiante, "d'un côté nous apportons nos connaissances en matière de management et de l'autre cela nous permet de tester nos compétences autrement qu'en théorie. Nous mettons en application ce que nous avons appris". Prospection pour inviter des intervenants, organisation, communication… Elles ont tout concocté pour accueillir plusieurs ateliers au sein du comité de la rue de l'hôpital. Maquillage, tatouage, massage… et, cerise sur le gâteau, un photographe professionnel, venu spécialement de Paris pour immortaliser ces petites transformations. Parmi les femmes venues se faire "chouchouter", Isabelle n'a pu qu'approuver cette initiative. "Je suis une ancienne malade et, grâce à ce genre d'instants, je me suis engagée comme bénévole. Ces séances apportent du bien-être quand tout semble s'écrouler autour de soi. Ces soins de supports sont revitalisants, que ce soit le groupe de parole, de sophrologie, de musicothérapie… Chacune, chacun peut y trouver son compte dans ces moments particuliers". Nul doute que cette expérience mettant en œuvre leurs compétences aura permis aux quatre jeunes femmes d'apporter du bien-être autour d'elles. Par les temps qui courent …

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...