lundi 1 février 2016

ROUEN. Nicole Klein, la nouvelle préfète de la région Normandie, préfète de Seine-Maritime, est officiellement entrée en fonction.



Nicole Klein, a officiellement pris ses fonctions en remplacement de Pierre-Henry Maccioni, admis à la retraite. Une cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts de la place Carnot lui a donné l'occasion, hier matin, de rencontrer une majorité de représentants des Corps constitués. Cette haute fonctionnaire de 63 ans, énarque, est passée par la Documentation française,  a été directrice du cabinet du commissaire de la République du Gard, chef de cabinet de Catherine Tasca, ministre de la communication, chargée de mission au cabinet du Premier ministre, Michel Rocard, chef du département de la diffusion et de l’insertion professionnelle à la Direction de la musique et de la danse. Un temps détachée à la Banque mondiale, à Washington, elle revient en France en 1995 comme sous-préfète à Carpentras puis adjointe au directeur général de l’urbanisme, préfète déléguée à l’égalité des chances auprès du préfet du Nord-Pas-de-Calais avant d’être nommée préfète des Hautes-Alpes et, plus tard, directrice de l'agence régionale de santé d’Aquitaine. Préfète de Seine-et-Marne puis de Picardie, elle a été nommée en conseil des ministres du 16 décembre dernier, préfète de la région Normandie, préfète de Seine-Maritime.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...