lundi 1 février 2016

SOTTEVILLE-LES-ROUEN. Dans le cadre d'un partenariat avec le rectorat, les experts-comptables et commissaires aux comptes normands partent à la rencontre des lycéens et étudiants de la région.



Les experts comptables recrutent.

Dans le cadre de l’opération d’information et de sensibilisation "Parce que votre avenir compte », les experts-comptables et commissaires aux comptes normands partent à la rencontre des lycéens et étudiants de la région pour leur présenter leur métier et ses différentes filières. Récemment, ils sont intervenus au lycée les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen, rencontrant des élèves de classes de 1ère et Terminale Economie gestion comptabilité (EGC). S'appuyant sur des supports originaux, David Quennehen s'est efforcé de présenter et faire connaître les différentes fonctions et les perspectives d’avenir de ces métiers parfois méconnus. "Environ 3 000 collaborateurs et 200 jeunes experts-comptables seront embauchés dans les 5 prochaines années en Normandie, ce qui en fait une profession peu touchée par le chômage". Du côté des jeunes, si de prime abord, le sujet ne leur semble pas évident, quelques-uns se sont tout de même aventurés à se renseigner. "Ca consiste en quoi expert-comptable?". "C'est une personne travaillant en profession libérale. Il contrôle la comptabilité de ses clients, les conseille. Il est le partenaire du chef d'entreprise" explique David Quennehen. "Quelle est la durée des études?" aura été la demande la plus formulée. "8 années après le Bac. 5 ans d'études théoriques en cycle universitaire et 3 ans de stage pratique rémunéré". De plus en plus intéressés, les jeunes actifs de demain n'ont pu résister à l'ultime question. Celle qui, à l'heure actuelle, semble déterminer beaucoup de choix : "Quelle rémunération ?". Sourire de l'intervenant qui s'y attendait. Mais la réponse est alléchante : "Durant ses 3 ans de stage professionnel, l'Expert-comptable junior est rémunéré. A partir de la 2ème année, son salaire atteint en moyenne 32.000 Euros par an…". S'ils s'engagent dans cette voie, ces élèves doivent également savoir que, pour un expert-comptable confirmé, la rémunération nationale moyenne constatée actuellement est entre 70.000 et 100.000 Euros par an …

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...