mardi 22 mars 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Dans le cadre du festival Art et Déchirure, la chapelle Saint-Julien accueille les œuvres du collectif Art Maniak.



Né il y a près de 30 ans à l’occasion de la création du festival, Art Maniak réunit les artistes-patients de l’atelier arts plastiques du centre de santé mentale de la MGEN de Rouen. L’installation à la chapelle met en valeur les œuvres produites au cours de ces ateliers par une vingtaine de patients. Une trentaine de peintures, de format identique, ont pris place dans l’édifice roman qui accueille régulièrement des installations de l'association "les inspirés de la Chapelle Saint-Julien".  Créé en 1988, le festival Art et Déchirure valorise toutes les formes d’expression artistique : théâtre, musique, arts plastiques, cinéma, vidéo… issues du monde de la santé mentale et témoignant d’une production artistique singulière. Organisé tous les deux ans, Art et Déchirure valorise ces différentes productions dans toute l’agglomération. Art Maniak - Du 9 au 20 mars 2016 - Ouverture tous les jours de 14 h à 18 h - Entrée libre - Chapelle Saint-Julien - Rue de l’esplanade Saint-Julien - 76140 Petit-Quevilly.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...