mercredi 23 mars 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Les élèves de l'école supérieure d'art et design Le Havre Rouen exposent à la bibliothèque François Truffaut.



Réflexions graphiques.



Muriel Toscani, adjointe à la culture à la mairie de Petit-Quevilly a inauguré l'exposition réalisée par les étudiants de l'ESADHar (École Supérieure d'Art et Design Le Havre Rouen). "D’après dans la république du bonheur (D’APRES DLRDB)" est proposée dans le cadre d'un partenariat entre l'Ecole et le Centre Dramatique National (CDN) de Haute-Normandie. La Pièce "Dans la République du Bonheur" de Martin Crimp, mise en scène par Martial Di Fonzo Bo, directeur de la Comédie de Caen, sera jouée les 24 et 25 mars prochains au Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly. Les étudiants de l'ESADHaR, sur une proposition de leur enseignant Eric Helluin, ont été invités à réagir plastiquement et librement autour de cette pièce. Ils ont travaillé pendant plusieurs mois à l'aide de photos, de vidéos, de dossiers de communication et de presse. Pour approfondir leurs travaux, ils ont également effectué une visite du Théâtre de la Foudre et ont rencontré Pierre Maillet, comédien dans la pièce. La restitution de leurs travaux sous la forme de dessins, de peintures et d’estampes est présentée via une double exposition : à la bibliothèque François Truffaut de Petit Quevilly du 15 au 26 mars 2016 et au gré d'une balade urbaine dans le centre-ville de Rouen où le public découvrira les œuvres des jeunes artistes à travers 85 affiches dans le réseau abris-bus de la ville. Cette exposition a reçu le soutien de la ville de Petit Quevilly pour son accueil dans la bibliothèque municipale et de la ville de Rouen avec la mise à disposition d'un réseau d'affichage extérieur. D'APRES DLRDB jusqu'au 26 mars à la bibliothèque François Truffaut.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...