mercredi 23 mars 2016

ROUEN. La sixième édition du salon de l'immobilier neuf a accueilli ce week-end des centaines de visiteurs à la recherche de leur futur logement.



L'immobilier neuf se porte bien.

Co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs
Immobiliers de Normandie, le Salon de l’Immobilier neuf de Rouen s'est tenu Quai Jean de Béthencourt durant tout le week-end. Ce 6ème rendez-vous a permis à de futurs acquéreurs de s’informer et, pourquoi pas, de concrétiser leur projet d’achat en allant à la rencontre des 28 professionnels présents. Cet évènement qui l'an dernier a accueilli plus de 600 visiteurs, était l'occasion de faire un point sur la santé du marché rouennais. Christophe Demouilliez, de la Fédération des promoteurs immobiliers de Normandie, en fait un tour d'horizon.
- Comment se porte l'immobilier neuf à Rouen ?
"Mieux! Après avoir connu un pic en 2011 avec un millier de ventes, le marché avait accusé une baisse vertigineuse pour arriver à 500. Le renouveau est en train de s'opérer et, même si nous ne sommes pas encore revenus à ces excellents niveaux, l'embellie est notable avec 750 ventes l'an dernier. Les professionnels sont confiants, la diversité des logements est grande et le prix du mètre carré s'étale de 2000 à 6000 Euros".
- L'éco quartier Flaubert, une manne pour les professionnels ?
"Une manne, nous ne le savons pas mais nous nous devons d'y participer, c'est évident. Mais ce sera une affaire de stratégie. En effet, vu le nombre de logement à pourvoir, il faudra veiller à les livrer de manière cohérente afin de ne pas déstabiliser le marché. Nous y travaillons".
- Quel est l'intérêt d'un tel salon ?

"C’est la sixième édition du Salon de l’immobilier neuf de Rouen et il est apprécié. Pour le particulier c'est l'occasion de rencontrer, en un seul lieu et en une seule fois, les intervenants qu'autrement il serait obligé de visiter en agence. Pour les professionnels, c'est un peu un baromètre qui leur permet d'avoir une vision globale du marché".

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...