mercredi 23 mars 2016

ROUEN. A l'invitation de la radio NRJ, Aramis et d'Artagnan sont venus, au Marégraphe, à la rencontre de leurs fans.



Un pour tous, tous pour eux.


"Je suis d'autant plus de votre avis d'appeler le roman "Les Trois Mousquetaires" que, comme ils sont quatre, le titre sera absurde, ce qui promet au roman le plus grand succès". C'est ainsi que Victor Hugo avait accueilli, en 1844,  la proposition de Louis Desnoyers, directeur du journal "Le Siècle" dans lequel étaient narrées les aventures d' "Athos, Porthos et Aramis". Visionnaire ce Victor… Et il aurait été ravi de constater ce succès s'il avait pu se trouver samedi après-midi au restaurant "Le Marégraphe" où, dans la cadre d'une émission délocalisée pour l'occasion, la radio NRJ recevait les deux artistes qui interprèteront, dès septembre prochain les rôles de d'Artagnan (Olivier Dion) et Aramis (Damien Sargue dans la comédie musicale éponyme. En guise de cour du roi, les deux acteurs comédiens chanteurs ont eu droit aux cris et applaudissements d'une centaine de fans, majoritairement composée de femmes, filles, voire très jeunes filles… "Ils sont trop beaux…". Ça, c'est du langage d'adolescente, Ava en l'occurrence, 16 ans et amoureuse d'Olivier Dion. "Je l'ai découvert dans l'émission Danse avec les Stars. Il est parfait… Et puis son accent, c'est chou !". Appoline, 16 ans, est venue de Belbeuf avec maman. "Pareil, j'ai flashé sur lui dans Danse avec les Stars. Je l'aime beaucoup". Maman reconnaîtra elle aussi "qu'ils sont beaux" même si elle prétend n'être venue que pour épauler sa fille dans les prises de photos… Marie, pas plus vieille non plus, aura l'opportunité de poser une question en direct : "Olivier, qu'est-ce qui vous manque le plus du Québec?". "Les repas de ma maman", répondra le cousin de la Belle province. Chavirement des cœurs assuré, applaudissements et yeux brillants. Damien Sargue n'est pas en reste et fait bien rire l'assistance quand il raconte comment, lors d'un entraînement à l'escrime, "il a failli éborgner son maître d'Armes…". Plus tard, en interview, il confiera que "la découverte du maniement de l'épée a été quelque chose de fort ". En attendant leur venue le 4 février au Zénith de Rouen, Olivier Dion poursuit sa tournée de Danse avec les Stars alors que Damien Sargue s'apprête pour la sortie de son nouvel album, en avril prochain.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...