mercredi 23 mars 2016

ROUEN. Présent jusqu’au dimanche 21 février au parc des expositions, Loisirland, le pays joyeux des enfants heureux, ne désemplit pas.



Pour les petits et même les grands.

A observer les visiteurs de cette dixième édition de Loisirland à Rouen, l'on peut remarquer ceux qui découvrent l'endroit, hésitant sur le parcours à suivre et ceux, familiers du concept, qui retrouvent leurs réflexes des années précédentes. "Ils sont très au courant de la marche à suivre" dit Marie-Hélène de ses trois petits-enfants de 10, 12 et 13 ans. "Nous les avons amenés ici pour la première fois il y a trois ans pendant les vacances scolaires et ils s'en rappellent … L'une des premières choses qu'ils ont demandé en arrivant chez Mamie, c'est quand nous viendrions ! C'est vrai que cela fait passer une bonne journée alors que, dehors, il pleut souvent. Néanmoins, quand je fais le compte de ce que cela coûte, ça commence à revenir cher. Il serait peut-être judicieux de ne pas faire payer les accompagnants ou du moins, leur demander un ou deux Euros. Car, à part attendre et sortir le porte-monnaie pour l'entrée, les bonbons, les ballons, les repas, les glaces et les rafraîchissements …". Ces considérations matérielles, mais importantes, relevées, Mamie Marie-Hélène ne s'en consacrera pas moins à l'accompagnement de sa petite troupe. Le Titanic géant, l'accro Ouistitis et le Pitchoun express auront les premières faveurs des trois enfants. Côté adolescents, il faudra se diriger vers le parc des jeux vidéo pour les trouver. Kamel, 15 ans, s'acharnant sur un volant virtuel semble passer un bon moment. "Ce ne sont pas mes jeux préférés mais c'est sympa de venir ici avec les copains. On joue entre nous, il y a l'ambiance, les chips, les boissons… C'est différent du canapé, tout seul à la maison!".

Chaque année à la même date, Loisirland gonfle ses attractions au parc des expositions de Rouen. Des nouveautés sont à découvrir cette année : un espace de huit jeux de motricité pour les enfants jusqu’à 3 ans, un toboggan grand huit (à partir de 10 ans), la Grande Aventure sous-marine (5 à 12 ans), zoo circus (3 à 10 ans). Pour autant, il y a les incontournables. Ainsi, sr l'échiquier géant, retrouve-t-on Pierre et sa fille de 14 ans en train de poursuivre une partie commencée… il y un an ! "Je ne savais pas bien jouer à l'époque" reconnait Lucie, "et papa, le cachotier, se souvenait parfaitement de la configuration du jeu et où nous nous étions arrêtés… La semaine dernière il me demande de réserver mon samedi pour aller terminer la partie! J'y croyais pas !". Jusqu’au dimanche 21 février, au parc des expositions, 46 avenue des Canadiens, Le Grand-Quevilly. Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. Tarif : 8,50 Euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...