mercredi 23 mars 2016

SAINT-ETIENNE DU ROUVRAY. Gest'Ethik organise une soirée caritative au bénéfice de l'association Aide mon handicap.



Donner sans rien attendre en retour.


Si ce n'est des sourires… Car c'est dans cette optique qu'en 2013, Bouchra, une jeune mère de famille, bientôt rejointe par Yamina et d'autres bénévoles, entament leur quête d'optimisme en créant l'association Gest'Ethik. "J'avais arrêté mon activité professionnelle pour élever mes jeunes enfants" se souvient Bouchra mais, comme je ne peux pas rester inactive et que l'aspect humanitaire m'avait toujours attiré, j'ai pensé que je pouvais être utile à mon prochain". Et la force de ses convictions a fait des émules. "Echanger, rencontrer, considérer l'autre au-delà de sa situation précaire ou de ses difficultés et l'aider en respectant sa dignité nous semble être les maîtres-mots d'une société meilleure". Alors tout le monde s'y met. Distributions de colis alimentaires deux fois par mois à destination de familles ou d'étudiants en situation précaire ou isolés, des maraudes chaque dimanche dans les rues de Rouen durant lesquelles des repas, des vêtements sont offerts aux plus démunis et puis, l'organisation d'évènements au bénéfice d'autres associations ou de structures sociales à l'étranger. "Et pour inculquer ce réflexe du vivre ensemble, nous nous efforçons de sensibiliser les jeunes publics. Plusieurs fois, les enfants de nos bénévoles ont participé aux collectes alimentaires ainsi qu'à la préparation et la distribution des colis. Des ateliers seront d'ailleurs mis en place en avril dans ce but". Dans la cadre de ses activités inter associations, Gest'Ethik organise ce samedi, un dîner caritatif à l'Astrolabe de Petit-Quevilly. Les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à l’association "Aide mon Handicap", implantée à Elbeuf, afin de financer l’envoi de matériel médical au Maroc (Matelas anti escarres, fauteuils roulant, lits médicalisés…). "L’objectif de cette soirée est de récolter la somme de 2000 Euros" précise Bouchra, "cela permettra l’envoi d’un container en novembre 2016". Au programme de cette soirée : dîner convivial et familial aux couleurs du Maroc, présentation des associations, du projet et des partenaires et animations (intermède musical, quizz avec lots à gagner et pièce de théâtre). Il reste des places. Astrolabe – rue Jacquart – 76140 Petit-Quevilly – Samedi 13 févier à partir de 19 h – 15 et 10 Euros – 06.79.37.85.07.

Aucun commentaire:

ROUEN. Le nouveau général de la sous-direction du recrutement de l'Armée de Terre en visite au CIRFA de Rouen.

Recrutement 2.0. Le Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) regroupant la Marine nationale, l'armée...