lundi 25 avril 2016

LE PETIT-QUEVILLY. Le Roller Olympique Club, deuxième club régional dans la pratique du roller de vitesse.



Tours de piste.


Les débutants ou compétiteurs du Roller Olympique Club de Petit-Quevilly (ROC) peuvent s'enorgueillir de pratiquer leur discipline sur l'une des rares pistes de roller homologuées par la fédération de roller sports (FFRS).  Ce bel équipement, ils le doivent à la municipalité qui, il y a quelques années, a tenu à assurer la sécurité des sportifs en y installant des rambardes réglementaires. Hasard du calendrier, cette mise aux normes est arrivée en même temps qu'une nouvelle équipe à la tête du club. Créée il y a plus de quarante ans, cette association stagnait et n'affichait plus guère de réelles ambitions. Michaël Zurita, nouvellement élu président, s'est alors appuyé sur Kévin Leuba, transfuge du roller hockey, ainsi que d'une équipe restreinte afin de monter un projet sportif. "Cela s'est opéré assez facilement, sans heurts, sans prise de tête" raconte le jeune directeur sportif, "nous sommes avant tout un groupe d'amis qui évoluons dans l'univers du roller depuis assez longtemps pour parler le même langage". Et la mayonnaise prend. Aujourd'hui, le ROC, c'est 80 licenciés, 4 sections (course, Hockey, randonnée et free style), une éducatrice sportive salariée et des engagements dans le championnat de France, (2e des phases de poules de la dernière édition, des participations dans plusieurs manifestations indoor à travers la France et une adhérente, Célia Farcy, dernièrement sélectionnée pour un stage en équipe de France de roller. "Nous avançons, à notre rythme mais sans trop nous attarder en route. Les décisions quant à notre feuille de route, nous les prenons collectivement au cours de réunions de travail, régulièrement. Récemment nous avons obtenu le label sport handicap ce qui nous permet d'accueillir des pensionnaires de l'ESAT Champ fleuri de Cléon". Le ROC est ainsi devenu une référence dans le domaine du roller sport en France et reconnu comme tel par la fédération qui, l'an dernier, l'a triplement labélisé dans le sport bien-être, performance et école de roller! Prochaine étape pour le club : la création, déjà bien avancée, d'une équipe de roller hockey féminin. Et puis, cerise sur le gâteau, l'organisation, le 29 mai prochain, au stade Gambade, du régional sur piste. Pour tous renseignements concernant le ROC : www.roc-petit-quevilly.fr.

Aucun commentaire:

LE PETIT-QUEVILLY. Polyhandicapée de naissance, la petite Kimy grandit dans un logement non adapté malgré les appels de Laetitia sa maman.

Essentiel pour Kimy. Quand Laetitia regarde sa fille Kimy qui écoute de la musique, (du rock de préférence), ce que l'on peu...