lundi 25 avril 2016

ROUEN. Divers rassemblements et points de blocage pour protester contre la loi travail.



Mobilisations disparates en ce matin du mardi 5 avril. Plusieurs points de rassemblement étaient à signaler sans que l'on sache vraiment comment ils avaient été organisés. Des agents portuaires ainsi que des dockers avaient  décidé de bloquer les accès au pont Mathilde, entraînant un temps la fermeture du tunnel de la Grand’Mare obligeant les usagers à se détourner de leur parcours habituel. Ces mêmes dockers, rejoints par des employés des hôpitaux ou de la Carsat, ont pris l'initiative de bruler des dizaines de pneus sur le rond-point des Mariniers, bloquant de ce fait toute circulation sur le boulevard industriel de Sotteville. Une multitude de camions en transit et ayant emprunté le pont Mathilde se trouvaient redirigés vers les quais hauts de la rive gauche. Plusieurs centaines de manifestants s'élançaient alors depuis le cours Clémenceau avec, comme prévision de rejoindre l'Hôtel de ville. Mais à midi, le rassemblement était déjà dispersé.


Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Pour la deuxième année, la municipalité renouvelle l'opération Sac Ados en direction des jeunes Quevillais.

Une envie, un projet, un sac à dos. "Aider les jeunes à partir en autonomie" soutient Corinne Maillet, adjointe au mai...