lundi 25 avril 2016

ROUEN. Installé dans le Jardin des sculptures, le MBA Café a ouvert ses portes, pour le plus grand plaisir des visiteurs.



Nourriture de l'âme et du corps.


Aux dires de certains clients, "ce concept manquait cruellement!". "Déjeuner ou même prendre un rafraîchissement entouré de tableaux monumentaux et de sculptures invitant au vagabondage de l'esprit est un luxe dont nous ne ferions pas l'économie…". Rien que ça! Roger, Madeleine et Vivianne, trois retraités amoureux du beau ont voulu étrenner ce nouvel endroit au cœur même de leur balade favorite. "On se met à l'heure des jeunes" sourit Vivianne, "nous brunchons!". Sur leur petite table inondée de la lumière diffusée par l'immense verrière, boisson chaude, tartine, confiture, fromage blanc, corbeille du boulanger, saumon mariné, œufs cocotte… "C'est de la gourmandise mais cela nous fait tellement de bien !". Ils sont une vingtaine à avoir profité de ce nouveau service du Musée des Beaux-Arts qui, après des expériences infructueuses, renouvelle l'expérience. Aux manettes du "MBA café", Sam s'affaire à contenter ses visiteurs. "Le matin je confectionne les produits. Rien n'est sous-traité, tout sort de mes mains. Du local, du frais, de la qualité!". Ce cuisinier spécialisé dans la pâtisserie ne dénote pas dans cet univers artistique. A l'autre bout de la terrasse, deux jeunes amoureux profitent de leur dimanche. "Nous nous sommes promené dans la ville" confie Anne-Lise "nous faisons une pause gourmande et ensuite, nous visiterons le musée. Ce n'est pas la première fois mais là, on a l'impression d'avoir le temps, comme un dimanche…". Au plus proche des œuvres, dans un cadre idyllique, le visiteur peut dorénavant s’accorder une pause autour d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un goûter, profiter d’une restauration légère et de qualité et d’un agréable salon de thé l’après-midi. Des brunchs sont également proposés chaque dimanche pour ceux qui voudraient faire de ce moment une étape gourmande dans leur week-end. Le MBA Café est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Fermé le mardi et le 1er mai. Contact et réservations : Tél. : 06.41.15.06.96.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...