lundi 25 avril 2016

ROUEN. La 53e édition des "24 heures motonautiques" de Rouen va se dérouler les samedi 30 avil et dimanche 1er mai 2016, autour de l'île Lacroix.



Capitale du motonautisme durant deux jours.
                               

Courues chaque année depuis 1963, année de leur création, les 24 Heures Motonautiques de Rouen, qui constituent le plus grand évènement d’endurance motonautique au monde, va encore une fois rassembler les meilleurs compétiteurs de la discipline issus de plus de 20 nations qui viendront s’affronter autour de l’île Lacroix les samedi 30 mai et dimanche 1er avril prochains. Philippe Buquet, le président du Rouen Yacht Club, organisateur de la course, a dernièrement détaillé le contenu de cette nouvelle mouture. "Au-delà de la compétition sportive qui verra s'affronter les meilleurs compétiteurs du moment, cette épreuve normande proposera aux 250 000 visiteurs attendus, une immersion dans l'univers du motonautisme. Exploits sportifs, spectacles, découvertes et émotions seront ainsi au rendez-vous des 24 Heures Motonautiques de Rouen, version 2016". Les nouveautés de cette édition résident dans le changement de l'implantation du parc à bateau. "Les travaux entrepris sur les quais rive gauche ont en effet entraîné le déplacement de ce parc stratégique vers l'Ouest. Il trouvera place entre la scène de musiques actuelles le 106 et le pont Guillaume le Conquérant. Le village grand public sera quant à lui situé sur les quais bas de la rive gauche, près de la Prairie Saint-Sever alors que l'espace VIP se trouvera sur le pont Boieldieu avec vue sur la course". Parallèlement à l'évènement sportif, ce week-end se voudra festif et familial. "Afin que cet évènement soit une grande fête, nous nous appuierons sur l'expertise de l'agence DP Events" poursuit Philippe Buquet, "elle aura en charge le village grand public ainsi que l'espace VIP". Au menu, des stands forains, des points de restauration rapide, diverses performances de graffeurs, un podium d'animation et, cerise sur le gâteau, la mise à disposition d'un petit train gratuit pour effectuer les liaisons entre paddock et prairie, à destination du public et des équipes. Dans l'exploit et le respect, 20 nations, 160 compétiteurs et 200 bénévoles contribueront à la réussite de ce nouvel opus.

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. L'adage qui prétend que mariage pluvieux sera heureux semble valoir aussi pour les rencontres.

Le coup du parapluie. Samedi après-midi, le conseiller municipal Jean-Louis Tailleux a ensoleillé la journée des proches de Geor...