lundi 25 avril 2016

ROUEN. La foire internationale de Rouen avait décidé de mettre les femmes à l'honneur en ce lundi de Pâques. Elles sont venues en nombre.



Une journée pour elles.


Privilège de la gent féminine en ce lundi de Pâques à la foire internationale de Rouen : pas besoin de faire la queue pour faire l'acquisition d'un ticket d'entrée. L'organisation a décidé que celle-ci serait gratuite pour … 3000 d'entre elles. Les premières arrivées. Le message est bien passé tant le placier avait du mal à suivre la cadence de distribution de ces sésames aux portes de l'évènement. Et tout de suite après le passage des points de sécurité, c'est un univers familier qu'elles pouvaient retrouver dans le grand hall d'accueil. Celui de la beauté, du charme et de la mode. Diverses boutiques avaient en effet décidé de collaborer avec cette animation en proposant soit des prestations gratuites soit des remises très conséquentes sur certains articles. Cindy avait choisis de maquiller gracieusement toutes les femmes qui daigneraient s'assoir sur le fauteuil du stand de la société qu'elle a créée il y a 6 ans, "Strenga Make up". "Je ne me destinais pas vraiment à ce milieu" confie la jolie rousse, "j'ai suivis un cursus littéraire et en classe de seconde, j'ai eu un déclic. Le maquillage, c'est ce que je ferai! J'ai décroché un diplôme, un cap esthétique puis j'ai suivi une formation dans une grande école parisienne et je me suis lancée avec Strenga Make Up. Et ça marche…". Shooting, défilés de mode, mariages, cinéma et, très souvent télévision, Cindy balade sa mallette d'accessoires dans tous les milieux où la beauté est une vitrine. "Minutie, patience et surtout sociabilité sont les maîtres-mots pour réussir dans ce monde. Je dois réunir tout cela car mes clients reviennent régulièrement vers moi. Aujourd'hui, sur la foire, j'ai choisi d'embellir celles qui le désirent. C'est ma petite contribution". 

Aucun commentaire:

GRAND-QUEVILLY. Des vagues de couleurs et de senteurs réunies dans le merveilleux Parc de La Roseraie.

Au nom de la rose. Sur une surface de six hectares, à deux pas de l'Hôtel de Ville, il est un écrin de verdure qui fait l'...